blog de La fashion aventure de Missrobe - Blog mode vers les tenues chic
mis à jour: 14/08/18 09:33AM
   Que pensez-vous de se marier à l'étranger [23/05/16 04:46AM]   
Évaluer ce message  
Après plusieurs demandes reçues, nous avons décidé de vous parler de ce sujet très à la mode. Vous avez décidé de vous dire oui à l’autre bout du monde parce que vous y résidez ou tout simplement par désir d’ « autre chose ». Quelle idée exotique ! Forcément, ça fait rêver, mais attention, un joli passeport et tout l’amour interplanétaire ne suffisent pas. Voici la marche à suivre pour vous marier à l’étranger…

Bien choisir son paradis

Se marier, en France ou à l’étranger, reste avant tout une union entre deux personnes dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil et/ou les lois religieuses. Dans le cas d’un mariage civil à l’étranger, les procédures légales sont prises en charge par l’ambassade ou le consulat de France. Il faut également savoir que selon le pays les législations sont plus ou moins souples sur la question. On trouve même, aux Etats-Unis, des différences entre  les états… Au Mexique, par exemple, des prélèvements sanguins sont exigés. C’est obligatoire. Un médecin se déplace à l’hôtel pour les faire. Ça permet de vérifier si les futurs mariés ont le VIH. Donc, avant d’entreprendre tout projet, renseignez-vous bien auprès des autorités diplomatiques du pays sur lequel vous avez jeté votre dévolu, afin de bien être sûrs que vous pourrez vous y marier, et sous quelles conditions.

Coutumes originales

S’il est parfois difficile de marier les traditions, certaines coutumes nuptiales plus amusantes et « folkloriques » devraient réjouir vos convives.
Ainsi en Inde, le mariage haut en couleur, peut durer plusieurs heures. Parmi toutes les  cérémonies, une est sure d’attirer l’œil : les mariés doivent faire sept fois le tour du feu sacré pour garantir une vie heureuse.
A Cuba, ainsi que dans certaines régions grecques, on accroche des billets sur la robe de mariée pour lui souhaiter prospérité et richesse et pour … payer une partie du voyage de noces !
Aux Etats-Unis, il est de tradition pour la mariée de porter un élément bleu, neuf, vieux et emprunté.
En Chine, on voit rouge ! Si certaines Chinoises se mettent à la tradition occidentale de la robe de mariée blanche, la couleur de la robe de mariée rouge reste le porte-bonheur des nouveaux mariés.
Au Danemark, la chaussette droite du marié est trouée par les convives au cours de la fête dans le but d’assurer sa fidélité envers sa promise. Aucune femme danoise ne sera attirée par un homme aux chaussettes trouées !
En République Tchèque, le riz n’est pas de mise. Il faudra lancer des petits pois aux jeunes mariés. Une tradition qui ravit les pigeons.
En Allemagne, le couple, qui devra faire face ensemble à l’adversité, devra scier un tronc d’arbre à l’unisson.



   Trackbacks

      URL Trackback: http://missrobe.blogghy.com/trackback/809655

   Commentaires

   Poster un commentaire
Nom:


Email:


2 + 3 = ?

S'il vous plaît écrivez-dessus a somme de ces deux nombres entiers

Titre:


Commentaires:





Powered by Blogghy

Page generated in 0.0951 seconds.